LE VIEUX DIJON
Le vieux Dijon renferme des trésors d'architecture et d'histoire.
Capitale des Ducs de Bourgognes pendant des siècles, la ville est maintenant
vistéepar des milliers de touristes.
J'ai profité d'un passage éclair pendant mes vacances pour vous rapporter quelques documents photographiques ainsi que le plan illustré.
Pour obtenir le nom de certains bâtiments sur la plan joint il vous suffit de promener votre souris sur les dessins représentatifs et une petite légende apparaîtra.
Dans l'angle de deux murs de l'église Notre-Dame a été gravé une chouette, chaque personne connaissant la coutume carresse cette chouette afin qu'elle lui donne du bonheur. Je l'ai carressé, j'espère que j'aurai encore plus de bonheur que d'habitude.
Si vous passez par la Bourgogne, faite une petite halte chez les Dijonais, vous ne serez pas déçu.
Les Halles et la place du Marché Eglise Notre-Dame Hôtel de Vogue La Poste Grangier Palais des Ducs et des Etats de Bourgogne Le Théâtre Saint-Etienne Saint-Michel Palais de Justice Couvent des Bernardines Eglise Saint-Jean
Regardez cette façade ouvragée. Les "pans de bois" ont été remplis par des minuscules briques en terre cuite qui ont été vernissées.
Les parties entre chaque "pans de bois" ont été ouvragée. Remarquez aussi les corbeaux en pierre de taille qui soutiennent l'étage qui fait pignon sur rue..